Chapeaux faits main

A l’instar d’une sculptrice, Ria recherche pour ses chapeaux des formes nouvelles et insolites car c’est justement par leur forme qu’elle veut s’illustrer.

Le choix du couvre-chef

A chaque tête de femme convient un chapeau mais pas n’importe lequel. Avec la cliente, elle cherche la forme qui sied, qui l’embellit et l’épanouit. La modiste façonne ensuite le bord pour en obtenir le parfait effet. Un chapeau qui embellit, illumine le regard de celle qui le porte et non le contraire.

La matière

La chapellerie est un véritable métier. Le feutre, le sisal, la paille, le tissu, le crin et la laine, chacune de ces étoffes exige des techniques particulières. Pour cela, Ria profite des diverses formations suivies dans la mode, tout comme de ses nombreuses années d’expérience.

L’approche

Un chapeau pour une occasion spéciale exige une approche différente de celle d'un chapeau qui sera porté régulièrement. Il arrive souvent que des clientes apportent un bout d’étoffe, ce qui amène Ria à mélanger les couleurs jusqu’à ce qu’elle obtienne la note ou la nuance de couleur précise dans un détail ou dans l’entièreté du chapeau. La forme, la couleur et l’étoffe doivent constituer un tout. Des apprêts peuvent ensuite renforcer la forme du chapeau.

Bibis originaux

Pour celles qui n’oseraient pas porter un chapeau, Ria réalise également des "objets de parure" comme des bibis et des diadèmes, des accessoires qui ne peuvent manquer à aucune cérémonie de mariage.

Bonnets stylés femmes

En plus des chapeaux d'été et d’hiver, Ria crée chaque année une collection de bonnets et d’écharpes assorties. Une fois de plus, la forme a toute son importance. Tous les bonnets et les écharpes sont fabriqués en jerseys qualitatifs ou en cachemire pure.

Commander un bon de cadeau

Trouver la boutique Sjapoo à Gand

Se tenir au courant